NoFear - ALLODS - Airin / WOW - Illidan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NoFear - ALLODS - Airin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les déplacements dans WoW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Achéron
Flooder NoFear
Flooder NoFear
Achéron


Nombre de messages : 1252
Age : 38
Localisation : Vichum
Date d'inscription : 09/02/2007

Les déplacements dans WoW Empty
MessageSujet: Les déplacements dans WoW   Les déplacements dans WoW Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:20

Un post que j'ai piqué sur le forum LKP. Il reprend le post (très interessant imo) d'un joueur qui parle du rafraîchissement des positions coté serveur sur les forums officiels. Je voulais en parler depuis quelques jours, c'est chose faite Smile

Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?t...26301&sid=2


DISCLAIMER}
Ce post est réalisé en fonction de faits réels Ingame que j'ai pu remarquer sur mon druide en particulier, et sur tous mes personnages en général. Cette observation a été vérifiée de mon côté, libre à vous d'en faire de même. Ca ne révolutionne pas le point de vue sur le jeu, mais si vous avez du temps à perdre à lire ceci, profitez-en smile.gif

Le problème du déplacement dans les MMORPG.

Le déplacement... Dans tout MMORPG, ce problème épineux est résolu de bien des manières. Dans Lineage 2 par exemple, le déplacement se fait le plus souvent via les clic de souris sur le monde, et rarement au clavier. Alors certes, le clavier peut être utilisé à cette fin, mais les résultats sont souvents peu convainquants.

Et dans WoW ?

Arrive World of Warcraft...
World of Warcraft est assez particulier de ce côté là : il se permet d'avoir des déplacements très dynamiques grâce aux flèches de direction ou à la souris - et grâce aux clics de souris également, pour ceux qui utilisent cette méthode.

Avantages, mais aussi inconvénients !

Hélas, il y a un problème à cette méthode : il est pratiquement impossible, avec les moyens modernes, de mettre à jour une position de 5000 joueurs toutes les micro-secondes, donc Blizzard a décidé un compromis : la position est remise à jour toutes les secondes quand le joueur est en mouvement. Mais alors ?! Nous aurions des déplacements dans WoW saccadés, avec des personnages qui se téléportent devant eux toutes les secondes ?

Les miracles du client WoW.

Et bien non. Le client de World of Warcraft traduit ces déplacements de position en mouvements fluides. Et parfois, cela occasionne des situations surprenantes, comme ce rogue sous Sprint qui semble se téléporter à chaque fois qu'il change de direction. Ce cas arrive lorsque l'ordinateur où le rogue est joué connaît une certaine latence : le client n'arrive pas - à cause de la latence et du fait de l'utilisation de la technique Sprint - de traduire des mouvements fluides.

Venons-en au fait...

A quoi cela nous avance-t-il me diriez-vous ? Et bien à une observation intéressante. Vous possédez tous et toutes une monture. Observez bien quand vous entrez dans un endroit intérieur (où les montures sont interdites) : il vous faut 2 secondes pour sortir de monture, et vous avez traversé une partie du territoire fermé en monture, le temps que le serveur mette à jour votre position pour qu'elle soie en zone fermée. Le client reçoit seulement à ce moment l'information de descendre de monture, puisque le serveur a détecté que vous êtes en zone intérieure.

Un panneau STOP à l'entrée des zones intérieures.

Maintenant, faites le même test, mais marquez l'arrêt en arrivant dans la zone intérieure, puis continuez à avancer. A peine vous vous serez arrêté que vous allez automatiquement quitter votre monture. Pourquoi ?

Et bien parce que Blizzard a inséré un compromis aux mises à jour de position : si vous vous arrêtez ne fut-ce qu'un instant, la mise à jour de votre position est immédiate.

Aucun intérêt : on sait qu'il faut avancer pour gagner quelques mètres quand on est en zone close depuis très longtemps.

En sens inverse ?

En êtes-vous bien sûr ? Avez-vous un chaman (amélioration) ou un druide ? Que se passe-t-il quand vous sortez d'un endroit intérieur pour invoquer dès que vous êtes sorti votre forme de vitesse ? Il est indiqué "Impossible en intérieur". Pourtant vous êtes dehors ?! Seulement voilà, votre position sur le serveur est encore indiquée dans la zone intérieure. Un moyen rapide de résoudre le problème ? Juste après être en zone extérieure, arrêtez-vous juste un instant, puis recommencez à avancer : vous pourrez invoquer votre forme de vitesse immédiatement après vous êtes arrêté. Magie !

Le syndrôme du "Je suis derrière les ranged mais je me suis pris la nova d'ombre".

Malchezaar. Combien de fois n'avez-vous pas vu un corps à corps (notamment rogue) mourrir de la nova d'ombre alors qu'il était derrière les ranged, et donc hors portée ? Pour la même raison qu'évoquée tout à l'heure. Votre position sur le serveur est encore dans la zone à portée de la nova d'ombre. Et paf le rogue ! C'est surtout vrai si vous utilisez le Sprint (ou ce problème de mise à jour de la position est encore plus omniprésent).

Un moyen simple d'arranger le problème - et pas seulement pour les rogues - est de s'arrêter juste après être hors portée de la nova d'ombre.

A grande échelle...

Ce problème ne s'arrête pas au Prince Malchezaar... Mais à tous les encounters à AoE du jeu. Gardez bien cela en tête, le jour ou vous devez vous écarter d'une AoE mortelle : un arrêt une fois arrivé hors portée de l'AoE peut vous éviter le tick fatidique

Exemples divers

- Zul'Jin Phase 5. Juste après vous êtes écartés d'un pilier de feu, arrêtez-vous. Si vous vous arrêtez plus loin, vous prendrez un tick supplémentaire.
- Azgalor. Si vous êtes une cible indirecte à l'extrémité de la pluie de feu, arrêtez-vous juste après être hors portée de la pluie : vous ne vous prendrez pas de tick (et donc pas de DoT). En revanche, si vous vous arrêtez plus loin, vous vous prenez un tick (et donc le DoT).
- (...)
Revenir en haut Aller en bas
Death
Flooder NoFear
Flooder NoFear



Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/04/2007

Les déplacements dans WoW Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements dans WoW   Les déplacements dans WoW Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:29

Héhé tu lis dans mes pensées j'ai vu ça hier, j'avais dans l'idée de le poster ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boissanssoif
Flooder NoFear
Flooder NoFear
Boissanssoif


Nombre de messages : 561
Age : 46
Localisation : Dans l'caniveau...
Date d'inscription : 21/02/2007

Les déplacements dans WoW Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements dans WoW   Les déplacements dans WoW Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:44

Oo... inquiétant tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://greginindia.spaces.live.com
Grumphval
Flooder NoFear
Flooder NoFear
Grumphval


Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : Au pied d'un volcan
Date d'inscription : 09/02/2007

Les déplacements dans WoW Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements dans WoW   Les déplacements dans WoW Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:45

C'est aussi en partie grâce à ce sytème que des classes comme mage peuvent balancer 1 instant en courant, sur un personnage positionné derrière eux dans cette course, et tout cela sans changer de direction.

Un petit saut, pendant le saut, un petit relachement de la touche de course, un clic droit sur le perso derrière, paf l'instant, et au moment de toucher terre, on reprends sa course comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Boissanssoif
Flooder NoFear
Flooder NoFear
Boissanssoif


Nombre de messages : 561
Age : 46
Localisation : Dans l'caniveau...
Date d'inscription : 21/02/2007

Les déplacements dans WoW Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements dans WoW   Les déplacements dans WoW Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:27

Grumphval a écrit:
C'est aussi en partie grâce à ce sytème que des classes comme mage peuvent balancer 1 instant en courant, sur un personnage positionné derrière eux dans cette course, et tout cela sans changer de direction.

Un petit saut, pendant le saut, un petit relachement de la touche de course, un clic droit sur le perso derrière, paf l'instant, et au moment de toucher terre, on reprends sa course comme si de rien n'était.

saloperie de mages !
Revenir en haut Aller en bas
http://greginindia.spaces.live.com
Dedwen
NoFearien
NoFearien
Dedwen


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/02/2007

Les déplacements dans WoW Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements dans WoW   Les déplacements dans WoW Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:54

Mais c'est pour ça que les premiers try du Prince, je mourrai toujours ! Ca n'a rien à voir avec mon mot de mort !

OK je ==>

Mais sinon ça explique complètement la mort d'Haxxyr dernièrement sur le prince.

A méditer et à prendre en compte, surtout à la 5eme phase de Zul'Jin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déplacements dans WoW Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements dans WoW   Les déplacements dans WoW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déplacements dans WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le VHL dans wow...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoFear - ALLODS - Airin / WOW - Illidan :: Accès Libre :: WoW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser