NoFear - ALLODS - Airin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire de Ping

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrande
Flooder NoFear
Flooder NoFear
avatar

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Histoire de Ping   Mer 23 Avr - 15:11

Citation :
A l'heure où le score de haste commence à devenir interessant (à sunwell mélangeant presque convenablement les stats), ou les armes rapides n'ont jamais été aussi rentables (cf. Post tio)

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2844775756&sid=2

Il est je pense important de rappeller une petite astuce qui si elle est utile pour les autres classes l'est d'autant plus pour chasseur (une meilleure latence permet de mieux gérer son cycle)

Vous trouverez toutes les infos ici : http://www.emissaires.org/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=16&thread_id=3475
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3190693519&sid=2&pageNo=1

Afin de prévenir d'un eventuel crash ou indisponibilité du site des emissaires je vous copie / colle ici la marche à suivre....

Q u o t e:
C'est un pote qui m'a passé l'astuce. Au début, j'étais septique, il s'agit de bidouiller la base de registres pour réduire de 150ms sa latence. Ca donne envie quand même ! J'ai testé, et j'ai été bluffé, je suis passé de 220 à 40ms de latence ! voir ici

En fait, il suffit de comprendre à quoi sert la modif pour piger que c'est pas dangereux, que ça touche en rien à la sécurité de votre ordi, et qu'en plus c'est pas mal efficace.

Que fait-on par cette modif ? et bien on accélère les envois de données qui passe par TCP. Par défaut, l'envoi est limité par l'algorithme de Nagle ( http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle's_algorithm ) qui fait qu'en gros on attends d'avoir un paquet complet de données avant de l'envoyer. Sauf que pour wow, ça nous arrange pas vu qu'on aimerais que les données partent tout de suite ! On va donc faire partir des paquets pas forcément complets, mais qui au moins partiront instantanément !

Voici la procédure pour cela :



1ère Etape !

Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


2ème Etape !

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez toussa, faites un reboot du PC et voilà fini !

Il peut arrivez que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre registre, dans ce cas là: rapidshare.com msmq.reg.html.

Téléchargez ceci et installez le (faites "oui" pour modifier le registre).
Si vous devez d/l ce dossier "MSMQ" vous n'aurez pas à le modifier, il l'est déjà, vous n'aurez qu'à reboot le PC après l'avoir installer.



Voila j'ai voulu vous donner cette astuce ici vu l'interet pour un chasseur de baisser sa latence, en espérant que cela vous aide. Personnellement je suis passé de 220 à 90 de MS en raid un vrai regal et je peux profiter pleinement des armes rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrande
Flooder NoFear
Flooder NoFear
avatar

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de Ping   Mer 23 Avr - 15:12

A tester, c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achéron
Flooder NoFear
Flooder NoFear
avatar

Nombre de messages : 1252
Age : 33
Localisation : Vichum
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Histoire de Ping   Mer 23 Avr - 15:42

need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de Ping   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Ping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoFear - ALLODS - Airin / WOW - Illidan :: Accès Libre :: WoW-
Sauter vers: