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 [A LIRE] Charte de guilde

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Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: [A LIRE] Charte de guilde   Sam 8 Mar - 22:53

Histoire

La Guilde NoFear est une guilde Alliance sur le serveur français Illidan. Elle a été créée par Hoax courant 2005 pour réunir des amis dans une bonne ambiance et afin qu’ils progressent ensemble. L'état d'esprit qui anime cette Guilde se base sur le respect, la confiance entre les membres et le partage de bons moments entre amis.

La Guilde est aujourd’hui géré par Achéron et a toujours conservé le même état d’esprit.


Objectifs

Notre Guilde se destine tout particulièrement au PVE afin d’en explorer toutes les possibilités offertes par World of Warcraft. Nous n'organisons pas de sessions de Guilde sur les Champs de Bataille en tant que tel mais il est possible que quelques joueurs se retrouvent régulièrement ensemble pour aller faire des BG à condition que les raids n’en soient pas affectés.


Organisation

NoFear met en place une organisation pour fixer ses objectifs à court, moyen et long terme. Nous comptons sur la maturité des membres et non uniquement sur une relation "hiérarchique" absolue et autoritaire. Cependant, nous prendrons nos responsabilités sans aucun détour pour éviter tout débordement ou pour redéfinir certaines règles internes si nécessaire.


Les grades de la Guilde

*En test
Nouveaux membres de NoFear encore en période de test.
Cette période permet au joueur de voir si notre organisation correspond à ses attentes et de notre côté, si son investissement est en adéquation avec nos demandes.

*Exilé
Membres n'ayant pas donné signe de vie depuis plus de deux mois.

*Reroll
Rerolls des Membres et Champions de la guilde.

*Membre
Membres de la guilde.

*Champion
Membres qui participent aux raids de la guilde.

*Reroll officier
Grade créé afin que les officiers puissent être repérés facilement par les nouveaux membres et pour qu'ils puissent assurer leur rôle lorsqu'ils sont connectés avec un alt.

*Maître de Classe
Ce sont les officiers de la Guilde. Ce corps n'est pas amené à s'étoffer de manière importante, sauf cas exceptionnel.

- Kalmek (mage, chaman)
- Kyrande (guerrier, chasseur)
- Fugeela (voleur, démoniste)
- Sheil (paladin)
- Etta (ptetre)
- Achéron (druide)

Ils sont chargés de monter et d'encadrer les raids à 10+ joueurs de la Guilde. Ils attribuent les loots lors des raids.

Ils gèrent les affaires courantes et remplacent le Maître de Guilde en son absence pour les décisions importantes à court terme.
Ils participent activement au recrutement des nouveaux joueurs correspondant à leur Classe.

Légende
Grade attribué à Iziria qui est le consultant en conseil et management de la guilde.

Maître de Guilde

Fonction actuellement assurée par Achéron. En son absence, les officiers Maître de Classe prennent le relais.


Comportement au sein de la guilde

Une guilde est une assemblée de joueurs. Quelques règles sont donc à suivre afin de jouer dans une parfaite harmonie.

La guilde étant constituée de joueurs matures nous exhortons nos membres à dialoguer en utilisant un français correct et en bannissant l'emploi du SMS. Les fautes ne sont pas réellement un problème à partir du moment où chacun met du sien afin d'être compréhensible par le plus grand nombre.

Le respect est de mise et la politesse de rigueur. Dire "bonjour", "au revoir" et répondre aux questions des autres membres est tout à fait normal. Si problème il y a, il se règle en PV ou via un officier mais jamais sur le channel Guilde. Toujours dans une politique de respect de l'autre, les émottes vulgaires et moqueurs sont déconseillés. Ce genre d’attitude se retrouve très vite à l’expulsion des groupes de bon niveau voire à l’expulsion de la Guilde.

La participation à la vie de la Guilde est obligatoire. Cela passe, principalement, par l’utilisation indispensable du forum. Tout membre doit y avoir un compte actif et se doit de le consulter et d’y participer le plus régulièrement possible.

La guilde dispose également d'un serveur Team Speak, dont l'utilisation est obligatoire pour les grosses instances afin d'alléger le travail du chef d'équipe et d'offrir une meilleure communication synonyme de moins d'aller retour jusqu'au cimetière (micro non obligatoire mais recommandé). Les paramètres du serveur sont disponibles dans les infos guilde, ou il suffit de les demander à un des officiers présents.


Recrutement

Nous recherchons des membres compétents, motivés et matures et au temps de jeu minimum de 3 soirées par semaine.

L'admission au sein de la guilde passe par un post de présentation sur le forum de la Guilde dans la partie correspondante. Les informations indispensables sont :

- Le nom du personnage et sa description : race, classe, niveau …
- Expérience des MMORPG et origines du personnage : anciennes guildes si il y en a et pourquoi en être parti.
- Les raisons de la candidature : par exemple, que pensez vous pouvoir apporter à la Guilde et ce que vous en attendez.
- Les objectifs du joueur et les aspects du jeu qu’il préfère.

Le tout en essayant d’y mettre un peu de sa personnalité.

Si cette candidature retient notre attention, l’un des officiers prendra contact avec le joueur concerné afin qu'il soit guildé en test.

A partir de là, une période de test débutera. Pendant cette période, jouer avec les autres membres est obligatoire ainsi que participer aux raids. Tout ceci afin de mieux se connaître et d’observer réellement le style de jeu de chacun. La durée de cette période reste à la discrétion des officiers.
Une fois cette période terminée, le nouveau joueur fera partie intégrante de la Guilde.


Comportement en raid.

Nous n'obligeons aucune participation à des raids ou instances, chacun étant libre de jouer comme bon lui semble. Toutefois, il est demandé aux membres de participer régulièrement à des sorties organisées par la Guilde dans le but d'avancer et d'atteindre nos objectifs.

Les inscriptions au raid se font via le forum et dans un futur proche, via le phpRaid. La priorité est donc donnée aux personnes inscrites pour les évènements sauf si le leader du raid souhaite modifier la composition du groupe pour l’optimiser. Dans ce cas, il devra expliquer son choix au joueur concerné qui sera alors prioritaire sur la prochaine sortie équivalente.

Nos horaires de raids sont de 20h30 à 00h00. Vous devez vous présenter au rendez-vous au minimum 15 minutes avant l’horaire avec votre équipement réparé, vos potions, vos objets de quête, etc. prêt à jouer avec une certaine autonomie dans le temps sans avoir à faire des allers-retours réguliers dans une capitale. Si vous ne pouvez être présents à l’heure, assurez vous d’avoir prévenu un officier et que votre personnage est à proximité de l’instance.

Les joueurs doivent être à jour dans les enchantements et les gemmes de leur équipement. On ne vous demande pas d'avoir les meilleurs sur chacune des pièces de votre équipement. Ayez au moins une gemme par emplacement et un enchantement sur les pièces qui peuvent en recevoir. Les meilleurs bonus coûtant très cher en composants, nous comprenons facilement que vous puissiez avoir envie d'attendre un objet particulier ou une amélioration intéressante de votre équipement pour les acheter.

Un joueur doit être autonome pour la composition de ses potions et flacons. Les Alchimistes de la Guilde sont à votre disposition pour les crafter. Certaines potions et flacons pourront faire l'objet d'une aide de la Banque de Guilde. Il est possible que nous demandions de temps en temps aux Herboristes de participer à la récolte des plantes nécessaires à la confection de potions particulières.

En ce qui concerne les templates des joueurs, comme l’objectif premier de la Guilde est le PVE HL, nous demandons aux joueurs d’opter pour des templates PVE. Mais, si il s’avère qu’une autre spécialité est plus appréciée du joueur, c’est à son Maître de Classe qu’il devra en faire référence afin de vérifier que celle-ci répond parfaitement aux attentes du raid.

L’attribution des loots se fait par le leader du raid et les maîtres de classe et uniquement par eux. Les mains sont prioritaires par rapport aux rerolls. Les paramètres permettant de mettre en avant un joueur sont : son investissement et sa participation aux raids, les anciens loots obtenus et le fait qu’il est déjà ou non looté sur le raid en cours. Ces paramètres sont bien évidemment non prioritaires sur le bon sens. Looter un objet doit au maximum être bénéfique pour le raid. Si une attribution de loot pose problème, les officiers sont ouverts à en parler après le raid, à tête reposée, et dans la discrétion. L'idée de NoFear n'est pas de privilégier les anciens, mais d'avoir un raid uniforme et qui avance.


Les addons obligatoires

Certains addons son obligatoires pour participer correctement à la vie de la Guilde :

Omen (surtout pour les tanks et les dps)
Decursive (pour toutes les classes à dispel principalement)

Il est également indispensable d’avoir installé Team Speak et de l’utiliser à bon escient.


Les sanctions

En cas de non respect de la charte, des sanctions pourront être prise à l’encontre du joueur concerné. Cela peut aller du simple avertissement à la mise à pied (privé d’instance et / ou de loot) voire à l’expulsion sans préavis en cas de fautes graves empêchant le bon avancement de la Guilde.
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