NoFear - ALLODS - Airin / WOW - Illidan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NoFear - ALLODS - Airin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'infos plz

Aller en bas 
+3
Talicia
Phylantropy
stroemer
7 participants
AuteurMessage
stroemer
Exilé
Exilé
stroemer


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:55

Salut tout le monde! Je passe vous faire un petit coucou et aussi pour vous demander des infos.

Donc j'ai trouvé un nouvel apart à paris où je peux mettre internet, le soucis c'est que ya pas de prise téléphonique. Le proprio m'a dit que si je m'en occupais il me payerait les frais d'installation de la prise, le problème c'est que je ne sais pas comment on ouvre une ligne..

Est ce que je dois apeller france télécom? ou voir ca directement avec mon futur fournisseur d'acces internet?

Merci pour vos réponses et à trés bientot j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Phylantropy
Exilé
Exilé
Phylantropy


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/08/2007

Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:50

Mieux vaut laisser faire un technicien France Télécom s'occuper du branchement vers le boitier telecom de l'immeuble, en éspérant qu'ils soyent rapide pour une fois Rolling Eyes

D'toute façon je crois pas ques les FAI s'occupent de ce genre de chose...
Donc appelle FT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talicia
Flooder NoFear
Flooder NoFear
Talicia


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 09/02/2007

Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:58

si tu prend un abonnement internet telephone + adsl, et que tu n'as pas de ligne telephonique, ils te font cado des $$ qui faut pour ouvrir la ligne et font demander l'ouverture de ligne a FT
faut lire les petites lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
stroemer
Exilé
Exilé
stroemer


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:39

Ok bah jvais appeler Free ou neuf pour savoir s'ils font ce genre de chose et sinon jappelerais FT merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Noob NoFear
Noob NoFear
Grimnar


Nombre de messages : 164
Age : 45
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:28

Alors il faut déja savoir si tu comptes choisir Orange comme fournisseur d'acces internet. Deuxièmement, savoir si tu comptes garder ta ligne téléphonique, donc garder l'abonnement France Télécom (+16€/mois).

Dans le cas ou tu veux passer en dégroupage total directement chez la concurrence, Le Neuf et Free te proposent d'ouvrir à leurs frais la ligne téléphonique (virtuelle). Me semble qu'ils proposent tous des tarifs a 29,90/mois. Tu seras la totalement indépendant de FT => pas de frais en plus que ton abo internet (+tel illimité par voix sur ip et TV suivant ce qu'ils proposent). Si ca marche, pas de souci. Dans le cas ou tu as des ennuis de connexion ou d'ouverture de ligne, il est possible que ton FAI te renvoie vers FT en te disant que c'est de la faute du réseau téléphonique (propriété de FT, même si c'est en dégroupage total, ils te balanceront qu'ils n'y peuvent rien).

Dans le cas ou tu veux ouvrir une ligne fixe "à l'ancienne", il te faut passer en agence FT avec pièce d'identité, RIB, justificatif de domicile (bail, facture EDF, assurance habitation etc etc). Délai d'ouverture de ligne, entre 2 et 6 jours maxi.

Et pour ce qui est de l'absence de prise téléphonique dans ton appart, ca veut clairement dire que tu n'es pas branché sur le reseau téléphonique, et la, il n'y a que FT qui peut s'en occuper. Tu risques donc d'avoir l'obligation d'ouvrir une ligne chez FT (55€ ou 27,50€ si tu es étudiant) + déplacement de technicien (55€ minimum du fait qu'il y a cablage supplémentaire pour te raccorder au réseau).

Voili voilo, si t'as besoinde plus de renseignements, hésite pas.

PS : infos serieuses, je bosse chez FT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrande
Flooder NoFear
Flooder NoFear
Myrande


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 09/02/2007

Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:51

ça c'est des infos Exclamation a post-it
Revenir en haut Aller en bas
stroemer
Exilé
Exilé
stroemer


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitimeMer 26 Sep - 3:53

Merci pour tes réponses précises grimnar ^^ faut donc que j'ouvre une ligne téléphonique auprés de FT vu que j'en ais pas du tout. Une fois la ligne installée j'irais chez free.
Revenir en haut Aller en bas
Pitrondil
Exilé
Exilé
Pitrondil


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Devant un PC
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:33

Attention, si tu ouvres une ligne FT, tu seras par contrat obligé de rester chez FT pendant 6 mois (il me semble). Il faut que tu vois via Free s'ils peuvent faire ouvrir la ligne pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death
Flooder NoFear
Flooder NoFear



Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/04/2007

Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:42

Une ligne FT c'est 6 mois d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos plz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos plz   Besoin d'infos plz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos plz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoFear - ALLODS - Airin / WOW - Illidan :: Accès Libre :: Auberge du cochon siffleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser